Comment est né l'élevage
Naoko No Senshi
Passionnés de chiens depuis toujours et particulièrement de l’akita depuis plusieurs années, c’est grâce à cette merveilleuse race que nous nous sommes rencontrés, mon homme et moi-même. Le bonheur était à nos portes quand, malheureusement, mon premier chien, Naoko, a perdu la vie suite à une maladie fulgurante que l’on appelle Trombocythose (exemple de leucémie chez les chiens) alors qu’il était à l’aube de ses 2 ans. La perte brutale et tragique de mon premier chien nous a fait nous remettre en question, et c’est de là qu’est née l’envie de faire un petit élevage familial : avoir le bonheur de faire naître et de voir grandir nos bébés. C’est ainsi que l’aventure commença en février 2017.
Le nom de l’élevage Naoko No Senshi vient donc honorer Naoko, l’un de nos premiers chiens. « No Senshi » veut dire « le guerrier combattant » car lors de son hospitalisation pour sa leucémie, il s’est battu longtemps pour se raccrocher à la vie, même s’il a perdu le combat. Il en allait de soi qu’il deviendrait la base de notre élevage à sa manière.
Numéro d’agrément : DF01600332
Notre philosophie d'élevage
Privilégiant le bonheur et le bien-être de nos toutous, nous passons la plupart de notre temps à nous occuper d’eux. Pour un souci de place et d’organisation, nous ne pouvions malheureusement pas faire vivre tout le monde à l’intérieur. C’est pourquoi, nos chenils extérieurs sont aménagés en fonction de leurs besoins. Nous nous organisons quotidiennement pour que chaque chien passe du temps en notre compagnie, à l’intérieur comme à l’extérieur, afin de garder un lien privilégié, nous ne faisons aucune différence entre eux. Trains, bus, voiture, ils sont habitués à tout. Nous les emmenons aussi bien au restaurant, en vacances, dans nos familles, qu’en ville, en forêt et à la mer.
Reproduire n’est pas uniquement mettre un mâle sur une femelle lamda. C’est analyser le comportement, le psychique et le physique de chaque individu, comparer les ancêtres, déceler des défauts qui pourraient être amélioré par le sexe opposé, c’est tout ça et bien plus encore. Nos mariages sont scrupuleusement réfléchis afin d’avoir un maximum de chance d’avoir des chiots bien dans leurs pattes et en bonne santé. Cependant, le risque 0 n’existe pas.
Élevage de caractère
Un élevage qui a à cœur de conserver le standard de la race
Élevage sérieux
Un élevage qui consacre 99% de son temps à prendre soin de ses chiens
Élevage familial
De vrais amoureux des Akita, qui adorent partager leur passion
Nos installations
Lorsque nos chiens sont à l’intérieur, nous utilisons le système des cages pour nos départs et les nuits. Ce système, s’il est bien utilisé et bien mis en place, est un réel bonheur aussi pour les maîtres que pour les chiens.
En effet, contrairement à certaines idées reçues, les chiens aiment se retrouver dans un endroit confiné, leur cocon. Ainsi, la cage est un moyen pour eux de se sentir en sécurité, comme dans leur panier. C’est un abri dans lequel ils peuvent se réfugier quand quelque chose les dérange ou qu’ils veulent simplement avoir la paix.
De notre côté aussi, la cage est sécurisante. On sait qu’à notre retour, il n’y aura aucune surprise de mauvais goût. Terminées, les bêtises telles que fauteuil éventré ou pieds de table rongés… Sans parler des accidents en cas d’ingurgitations d’un objet, ou d’un coup d’électricité parce que le chien a touché aux prises électriques…
En ce qui concerne nos chiens d’extérieurs, nous avons mis en place des chenils tout confort. Grands de 3m x 3m pour chaque chien, ces chenils sont composés de claies pour les isoler du sol, de « niches igloo » qui leur assurent une chaleur rassurante lors des longues nuits d’hiver et de portes-gamelles à leur hauteur respective pour les maintenir en forme de manière passive et douce.
Tout ce petit monde est sorti très régulièrement, et promenés dans de nombreux sites publics : bois et forêts, lacs, ville, marchés, publics, vacances au bord de mer. Tout ceci afin de maximiser au mieux leur sociabilisation, chose très importante pour l’akita, tant bébé qu’une fois adulte. Un akita pas sociabilisé peut être plus dangereux qu’un akita sociabilisé.
Pour cela, nous nous sommes entourés de personnes passionnées par la race, par les chiens, elles nous permettent de pouvoir promener tout le petit monde presque quotidiennement tout en gardant une qualité de vie privée et familiale adéquate.